HAUTE EPOQUE - Art populaire et Curiosités

HAUTE EPOQUE - Art populaire et Curiosités

Du 9 avril 10h00 au 22 avril 2020 14h00

Haute Epoque, Art religieux, Art populaire

Tableaux anciens, Mobiliers & Objets d’art

 

 

La vente Haute Epoque, Art religieux, Art populaire se propose de réunir des œuvres centrées sur les XVIIème et XVIIIème siècle couplée à une thématique religieuse.

Le temps se prête pour les ventes en-ligne, accentuation ou accélération de l’orientation que prendra le marché demain. Le temps est aussi à la réflexion et voit ressurgir les craintes ressenties par nos anciens face à la crise actuelle. L’inquiétude des temps passés était apaisée par le recours à la religion. L’attention de la vacation porte sur la sculpture mise au service de l’exaltation de la foi à travers un ensemble d’œuvres de dévotion. Plusieurs issues d’Allemagne méridionale, insistent sur l’attitude des corps aux compositions déséquilibrées, sur les gestes et les visages empreints de compassion, d’émotion et de douleurs. Outre des tableaux, l’accent est mis sur une sélection d’étains et de dinanderies provenant de la collection d’un amateur. Elle reflète, à travers diverses pièces de forme, la variété des typologies, des usages et des lieux géographiques. Des objets d’usage quotidien, mortiers, moules de cuisine en cuivre, casse-noisettes, complètent l’ensemble.

Vous pourrez récupérer vos achats à la fin du confinement, selon l'évolution de la situation. Le stockage de vos oeuvres est gratuit durant toute cette période.

Specialiste :

Claude Corrado // ccorrado@millon.com

Contact : 

Lucile Clément // lclement@millon.com

 

Trier par
Lot par page

Page 1 sur 4

Filtrer par