J.-F. Arrigoni Neri sous le ciel de Bretagne

J.-F. Arrigoni Neri sous le ciel de Bretagne

Du 15 août 19h30 au 15 septembre 2021 14h30

 

« J’aime peindre la Bretagne car les ciels bleus m’emmerdent ! »

Né d’une mère bretonne et d’un père italien, les attaches sentimentales de Jean-François ARRIGONI NERI ont toujours été en Bretagne. C'est dans le Morbihan qu'il commence à peindre dès l'âge de 9 ans. Précoce, il entre à l’Ecole Estienne sur dérogation âgé de 14 ans; il en sort en 1955 avec le Prix Cortot de gravure. Là, il se forme à la gravure et au dessin. De cet enseignement découlent la précision de son trait, sa maîtrise de la technique. En 1968, la Direction nationale des Beaux-Arts achète une de ses toiles.

De 1978 à la fin des années 80, Jean-François Arrigoni Neri passe toutes ses vacances à Larmor-Plage puis choisit pour port d’attache Lesconil, dans le Finistère Sud. En amoureux de la Bretagne, il a sillonné et peint une grande partie de la région. En 2005, la ville du Guilvinec lui consacre une rétrospective. Décédé en 2014, à l’âge de 77 ans, il laisse derrière lui une œuvre considérable, reflet de sa personnalité.

Frais de vente 25% HT ( 30% TTC)

Comment enchérir pendant la vente ?
S’enregistrer sur artprecium.com 
Pour pouvoir placer des enchères il faut vous créer compte en cliquant sur « Enregistrer vous pour enchérir », ce qui est très facile et ne dure que quelques minutes. On vous demandera vos coordonnées complètes ainsi que vos références bancaires. Nous pouvons vous enregistrer pendant l’exposition et vous assister dans vos enchères. 

Enchérir
Une fois connecté, enchérir est très simple. Il suffit de placer dans la case prévue votre enchère maximum. Le logiciel se chargera d’enchérir pour votre compte jusqu'à ce montant qui ne pourra pas être dépassé. Si un autre enchérisseur dépasse votre enchère maximum, vous en êtes averti par mail. Une fois votre enchère maximum validée, vous ne pourrez plus la modifier sauf à en mettre une supérieure. Au terme du décompte du temps d’enchères, vous êtes adjudicataire si aucun autre enchérisseur n’a mis une enchère maximum supérieure à la vôtre.

Suivre ses enchères
Vous retrouvez dans votre compte, un tableau de bord, ou vous pourrez suivre l’état de vos enchères et de vos favoris. Système d'enchères avec prolongation ! Si une enchère intervient dans les 2 dernières minutes, un temps additionnel de 2 minutes est ajouté afin de permettre aux participants de surenchérir. Sans que cela ne décale l'heure de fin des autres lots du catalogue.

 

Trier par
Lot par page

Page 3 sur 3

Filtrer par