DESSINS, 1500-1900 - Online

DESSINS, 1500-1900 - Online

Du 17 mars 14h00 au 25 mars 2022 14h00

Bel ensemble de dessins jusqu'à 1900 dont une rare série de dessins par Miçao Kôno (1876-1954), artiste japonais venu travailler à Paris dès 1924, passionné par le style Art Déco avec l’Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes de 1925. Devenu peintre réputé, il travaille avec Léonard Tsuguharu Foujita, Louis Icart, Kees Van Dongen et Jean Gabriel Domergue en propageant une image moderne de la « belle femme » à la mode de l’époque.

 

Très influencé par l’art classique et les tendances contemporaines de l’art en France, son style aux couleurs tendres exprime une vive sensualité et une force visuelle. Son talent expressif  rend avec habileté les sentiments et atmosphères en quelques coups de crayons, et  rappelle l’art des estampes japonaises (Ukiyo-e) dérivé des estampes populaires de l’époque Edo, d’un Japon où il retournera avec Foujita en 1940...

 

Les achats seront à retirer à partir du mercredi 30 mars

Expert
Cabinet de Bayser
69, rue Sainte-Anne
75002 Paris
T +33 (0) 1 47 03 49 87
F +33 (0) 1 42 97 51 03
expert@debayser.com

Responsable du département
Ludivine Pladepousaux
lpladepousaux@millon.com
+33 (0)1 40 22 66 31

Frais de vente : 33% TTC

 

Comment enchérir pendant la vente ?

S’enregistrer sur artprecium.com
Pour pouvoir placer des enchères il faut vous créer compte en cliquant sur « Enregistrer vous pour enchérir », ce qui est très facile et ne dure que quelques minutes. On vous demandera vos coordonnées complètes ainsi que vos références bancaires. Nous pouvons vous enregistrer pendant l’exposition et vous assister dans vos enchères.

Enchérir
Une fois connecté, enchérir est très simple. Il suffit de placer dans la case prévue votre enchère maximum. Le logiciel se chargera d’enchérir pour votre compte jusqu'à ce montant qui ne pourra pas être dépassé. Si un autre enchérisseur dépasse votre enchère maximum, vous en êtes averti par mail. Une fois votre enchère maximum validée, vous ne pourrez plus la modifier sauf à en mettre une supérieure. Au terme du décompte du temps d’enchères, vous êtes adjudicataire si aucun autre enchérisseur n’a mis une enchère maximum supérieure à la vôtre.

Suivre ses enchères
Vous retrouvez dans votre compte, un tableau de bord, ou vous pourrez suivre l’état de vos enchères et de vos favoris.
Système d'enchères avec prolongation !
Si une enchère intervient dans la dernière minute, un temps additionnel de 3 minutes est ajouté afin de permettre aux participants de surenchérir. Sans que cela ne décale l'heure de fin des autres lots du catalogue.

Nous restons à votre disposition avant la fin de la vente pour vous apporter notre aide sur info@artprecium.com

Trier par
Lot par page

Page 1 sur 2

Filtrer par